GRÈVE DE VOS LABORATOIRES DU 1 AU 3 DÉCEMBRE
Face au refus de l'Assurance Maladie (CNAM) et du Gouvernement de négocier, malgré une proposition de compromis des laboratoires, vos laboratoires entrent à nouveau en grève et seront fermés du 1er au 3 décembre (reconductible).
Nous avons toujours déclaré vouloir contribuer à l'effort collectif à hauteur de 250 millions d'euros en 2023. Face à l'inflexibilité des pouvoirs publics, nous avons même fait un effort supplémentaire, en proposant une participation de 685 millions d'euros jusqu'en 2026 qui mettrait nos laboratoires à très lourde contribution.
Malgré cette proposition, le gouvernement campe sur ses positions et continue d'exiger une ponction d'1,3 milliards d'euros qui condamnera la biologie médicale de proximité.
Un tel projet se traduirait par des fermetures de laboratoires, des suppressions de postes, une baisse des investissements dans l'innovation (indispensables en cas de pandémie notamment...) et un accès aux soins limité. Après les déserts médicaux, le gouvernement prend le risque de créer des déserts de labos !
C'est avant tout pour protéger l'avenir de notre système de santé, pour vous protéger, que nous rejoignons ce mouvement de grève.
Aidez-nous à sauver la biologie de proximité en signant cette pétition !
Signer la pétition